La communication visuelle a toujours été d’un grand intérêt pour moi. Comme c’est un vaste univers, j’avais pris la décision, à l’âge de 17 ans, d’aller étudier dans le programme Photographie du Cégep de Matane, quittant ainsi mon petit coin de pays : Carleton-sur-Mer. J’aimais la photographie, mais au cours de mon parcours académique dans la Matanie, j’ai découvert quelque chose d’encore plus intéressant : le graphisme !

C’est alors que je me suis mise à lire sur le sujet, à passer plus de temps à la bibliothèque qu’à tout autre endroit. Je dévorais les livres sur la typographie, le design Web, les logotypes, les couleurs, la publicité, etc. Mon choix s’est alors concrétisé, je voulais devenir graphiste !

Je suis donc partie pour la ville de Rivière-du-Loup dans le but d’étudier dans le programme Graphisme du Cégep. Un choix que je savais être le bon. J’ai donc passé 3 ans à triper dans mon programme d’étude. J’ai appris sur de nombreux domaines : l’édition, la publicité, l’identité visuelle, l’emballage et le Web. J’ai donc appris à aimer donner mon 100% dans chacun de ces domaines.

Attirée par la superbe ville de Québec et le Baccalauréat en Design graphique de l’Université Laval, c’est donc là où j’ai décidé de continuer mon parcours académique avec la ferme intention de continuer de triper dans ce domaine passionnant !

Maintenant finissante en design graphique, les connaissances bien plus approfondies et la passion d’autant plus forte, je suis prête plus que jamais à mettre ma passion à profit.